Les 2 AEP

L’AEP, qu’est-ce que cela veut dire ?

AEP veut dire Association d’Education Populaire.

Sur notre regroupement d'écoles,

il y a une AEP à BULEON (président Gildas FAUCHEUX)

et une AEP à LANTILLAC (président Jérôme JOUNOT) .

http://aep-ecole-notre-dame-lantillac-50.webself.net/accueil

L’AEP des écoles, c’est quoi ?

L’AEP est une association type loi 1901 – à but non lucratif – qui est propriétaire des bâtiments de l’école, et parfois d'autres biens (Ex : A LANTILLAC, elle est propriétaire du terrain de la fontaine) . Son but est d’œuvrer en faveur de l’enseignement catholique.

Quel est son rôle ?

L’AEP loue les bâtiments de l’école à l’OGEC. Elle agit comme tout propriétaire, donc elle paie les impôts fonciers et fait les travaux qui sont à sa charge. Comme c’est une association a but non lucratif, l’ensemble des loyers perçus servent à l’entretien et aux travaux de l’école.

Elle travaille donc en étroite collaboration avec la direction de l’école et avec les OGEC.

Qui fait partie de l’AEP ?

L’AEP est composé de bénévoles. Il y a deux membres de droit qui sont le recteur de la paroisse et un délégué de l’organisme de tutelle. Les autres membres sont diverses personnes de la commune intéressées par la vie de l'école. Toute personne qui adhère au but de l’association peut faire partie de l’AEP.

Concrètement, est-ce que si je deviens membre cela me demandera beaucoup de temps ?

Une Assemblée Générale annuelle , avec une éventuelle autre réunion sont les seuls temps de rencontre de l'AEP, sauf travaux lourds comme la remise aux normes du bâtiment qui a été menée à BULEON.